Création de l’Association Vanlife Québec (AVQ)


MONTRÉAL, le 21 mars 2022 — Les adeptes de la vie nomade peuvent maintenant compter sur l’Association vanlife Québec (AVQ) pour les soutenir dans leur pratique de ce mode de vie en pleine croissance. L’association ira à la rencontre des adeptes à l’occasion du Salon Aventure et Plein-Air 2022, au Palais des congrès de Montréal, les 26 et 27 mars 2022. 

Cette association a pour but premier de représenter les adeptes de la vie et du tourisme nomade autonome au Québec. Ceux-ci vivent à temps plein, partiel ou occasionnel dans un véhicule motorisé léger, aménagé de sorte à rendre possible une vie de nomade libre et en complète autonomie. 

Westifalia vert

Les adeptes de la vanlife au Québec participent activement au développement économique de plusieurs entreprises, organismes et fournisseurs de biens et services variés. Ils ont une influence économique indéniable au Québec. La vanlife a connu une progression fulgurante au cours des dernières années, ce qui fait d’elle un mode de vie qui se confirme et que la société ne peut plus ignorer.

Par sa Charte d’éthique à laquelle s’engage chacun de ses membres, l’AVQ fait la promotion des bonnes pratiques du vanlifer dans le respect des autres, de la propriété et de l’environnement. 

L’association s’engage à développer des relations respectueuses et harmonieuses avec la population, les organismes, les entreprises et les différentes instances gouvernementales. Ainsi, en plus des membres individuels, l’AVQ sera renforcie par l’adhésion de membres corporatifs, telles les entreprises offrant des biens et services en lien direct avec les intérêts et les besoins de la communauté, tout en s’engageant à promouvoir la charte du vanlifer

Rassemblement van

L’AVQ veillera à soutenir ses membres afin qu’ils puissent profiter de leur mode de vie en toute liberté et tout respect, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

Précédent
Précédent

Assemblée générale annuelle

Suivant
Suivant

Salon Aventure et Plein Air 2022