À Propos de l’Asso

L’association vanlife Québec, fondée en 2021, a été créée dans le but d’éduquer et d’agir à titre de porte-parole pour les intérêts de la communauté vanlife au Québec.

L’association invite tous les vanlifers voyageant dans un véhicule autonome et autoporté d'environ 25 pieds ou moins à devenir membre. Nous comprenons que l'état d'esprit de la vanlife est partagé par un grand nombre d'adeptes et c'est donc dans un souci d'inclusion que nous souhaitons permettre à tous ceux et celles qui se sentent interpellés par la mission et les valeurs de l’AVQ de pouvoir en faire partie.

En adhérant à l’association, chaque membre s’engage à respecter la charte des vanlifers.

Mot du président

Le vanlife pour moi, c’est la liberté, un mode de vie unique qui me permet de me ressourcer et de faire des rencontres extraordinaires ! Au courant des dernières années, je me suis tourné vers le camping d’aventure et de découverte. Vous pouvez me croiser lors des rassemblements de vans, mais la plupart du temps, je vais là où personne ne va !

Tout au long de mes aventures, j’ai rencontré des voyageurs passionnés avec qui nous avons partagé des conseils, échangé les meilleurs endroits où dormir, tout ça dans un esprit de communauté et d’entraide. Mon désir de préserver les valeurs entourant la vanlife m’incite à m’impliquer au sein de l’AVQ.

L’Association vanlife Québec est la seule entité constituée légalement au Québec à pouvoir agir à titre de porte-parole/lobbyiste auprès du gouvernement pour les intérêts de la communauté vanlife. À travers ces missions, l’association s’assurera de toujours mettre de l’avant les valeurs de la communauté telles que le respect, le partage et la sécurité.

À titre de président de l’association vanlife Québec et au nom de toute l’équipe de l’association vanlife Québec, nous vous souhaitons les meilleures aventures et une excellente saison 2023.

Philippe Raymond, Président

Votre C.A.